Cookies amande, noisette et 3 chocolats

Samedi je me suis lancé le défi de participer à une course de 10 km. Même si j'ai déjà parcouru cette distance plusieurs fois, je ne l'ai jamais fait lors d'une compétition et j'étais pas mal stressé. En effet, la peur de ne pas finir la course me tenait au ventre. Il fallait donc penser à autre chose et pour moi, le mieux c'est la pâtisserie. Me voilà donc dans ma cuisine à réfléchir quoi pâtisser.

Pour mon Alcazar, j'avais utilisé pas mal de blancs d’œufs et il me restait donc des jaunes dans le frigo.
Quelques tours sur le net plus tard, je trouve une recette de cookies aux jaunes d’œufs. Une recette pas bien compliquée assez rapide et surtout le résultat est délicieux.

Pour la pâte à cookies:

  • 300g de farine tamisée
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 150 g de cassonade
  • 1 pincée de sel
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 150 g de beurre pommade
  • 150 g - 200 g de la garniture de votre choix (noisette, amande, chocolats ...)
Préchauffer le four à 180 °C.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, la cassonade et le sel.
Ajouter les jaunes d’œufs et continuer de mélanger.
Ajouter le beurre pommade et continuer de mélanger ( à la main c'est beaucoup plus simple).
Préparer votre garniture : pour ma part j'ai mis environ 80 g d'un mélange de noisette et amande que j'ai concassé grossièrement avec un rouleau à pâtisserie (petite astuce, il faut mettre les fruits dans un sac de congélation puis fermer le sac et taper avec le rouleau. De cette façon, on évite d'en mettre partout dans la cuisine :)) et environ 100 g de chocolats (mélange de chocolat blanc, noir et au lait ) que j'ai coupé en petit morceau avec un couteau.
Ajouter les 3/4 de la garniture dans la pâte à cookies et continuer de malaxer à la main.
Façonner des petites boules de 30-35 g (moi j'ai fais 35 g c'est un peu gros à mon goût mais c'est à vous de voir).
Placer les boules sur 2 plaques de cuisson munies de papier cuisson.
Aplatir légèrement les boules.
Mettre la garniture restante sur les cookies en plantant légèrement.
Cuire pendant 15 minutes.



Commentaires

imprimer/PDF

Print Friendly and PDF
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly