Tarte streusel Pommes-Framboises

Bonjour à tous, 

Je sais que l'humeur générale n'est pas à la gaieté au vu des terribles événements qui se sont déroulés à Paris vendredi dernier.

Mon rôle n'est bien sûr pas de m'étendre sur ce sujet mais bien de vous divertir avec des recettes de pâtisseries et c'est ce que je m'efforce de faire toutes les semaines même si je me doute bien que ce ne sont pas quelques pâtisseries qui vont réconforter toutes les personnes endeuillées.


Une fois de plus, ce weekend a été très chargé car je suis allé sur Lyon tout le samedi pour une petite (grosse) journée shopping. J'ai dévalisé le magasin G. Detou rue du Plat en chocolats et autres colorants alimentaires...


Pour ce dimanche, il me fallait donc un dessert très rapide à réaliser.



Depuis que j'ai goûté au streusel, je suis tombé fan de cette préparation. J'ai donc pensé à réaliser une tarte pommes framboises avec un streusel sur le dessus.
C'est une réalisation ultra simple et rapide (encore plus si vous achetez une pâte toute prête) et le rendu est délicieux. Enfin... je vous laisse en juger par vous-même.

Pour la pâte sucrée :
  • 120 g de beurre pommade
  • 80 g de sucre glace
  • 1 pincée de sel
  • 25 g de poudre d’amande
  • 1 gousse de vanille
  • 1 œuf entier à température ambiante
  • 200 g de farine
Mettre le beurre mou dans un récipient, tamiser le sucre glace dessus.
Ajouter les graines de vanille, la poudre d’amande et le sel.
Mélanger ensemble à l’aide d’une spatule jusqu’à obtention d’une texture homogène.
Ajouter l’œuf et remuer.
Tamiser dessus la farine et continuer à mélanger sans trop travailler la pâte.
Filmer la pâte et laissez-la reposer 2-3h au réfrigérateur.
Etaler la pâte sucrée entre 2 feuilles de papier sulfurisé, puis garnir 1 cercle à tarte.
Laisser reposer au réfrigérateur au moins 15 min.

Pour la garniture:
  • 3 pommes reinette
  • QS de framboises surgelées
Peler les pommes, retirer le cœur et couper de fines lamelles.
Aspergez-les avec du jus de citron pour éviter l'oxydation.
Disposer les lamelles de pommes sur le fond de tarte (sur toute la surface).
Ajouter des framboises entières surgelées sur les pommes.

Pour le streusel :
  • 60 g de beurre mou
  • 70 g de poudre d'amandes
  • 60 g de farine
  • 60 g de cassonade
  • 2 g de sel
Dans un saladier, mélanger la farine, la cassonade, le sel et la poudre d'amandes.
Ajouter le beurre mou et malaxer avec les doigts jusqu'à obtenir un crumble.
Disposer des morceaux de streusel sur toute la surface de la tarte.
Cuire la tarte dans un four à 180 °C pendant environ 30 minutes.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

imprimer/PDF

Print Friendly and PDF
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly