Sorbet Fraise Menthe

Bonjour à tous,
Actuellement en vacances, je 'ai pas trop le temps de faire de la pâtisserie.
alors pour ne pas laisser le blog dépérir, je vous transmets une recette que j'avais réalisée il y a quelques temps mais pas encore publiée.
Il s'agit d'un sorbet super frais à la fraise et à la menthe. 
Ce dessert est idéale pour une fin de repas d'été.
La recette nécessite une sorbetière et un peu d'anticipation car le sirop à la fraise doit reposer au frais une nuit avant d'être turbiné.

Ingrédients :

  • 500 g de purée de fraise
  • 126 g  de sucre
  • 50 g de glucose atomisé
  • 154 g d'eau
  • 6 g de stabilisateur pour glace (peut être remplacé par un blanc d’œuf monté en neige)
  • 1 poignée de feuilles de menthe
Mélanger le stabilisateur avec 26 g de sucre semoule.
Faire chauffer à 30-40°C l'eau, le reste du sucre et le glucose.
Quand le sirop est tiède ajouter le mélange sucre/stabilisateur et bien mélanger au fouet.
Ajouter les feuilles de menthe et continuer de chauffer jusqu'à 80°C.
Verser le sirop chaud sur la purée de fruit froide et mixer quelques instants avec un mixeur plongeant.
Laisser ce mélange au froid une nuit.
Le lendemain , mixer de nouveau le mélange et le placer dans la sorbetière.
Laisser tourner 20-30 minutes.

Commentaires

  1. Glucose atomisé et stabilisateur pour glace c'est du n'importe quoi tous ces produits c'est de l'industriel ce n'est pas une glace maison si maintenant même dans les blogs vous conseillez des produits comme ça , il vaut mieux les acheter carrément les gens viennent sur un blog pour trouver du MAISON.
    faites la recette sans le glucose et sans stabilisateur le blanc d'œuf suffit et c'est meilleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme,
      Je trouve votre remarque intéressante même si je vais me permettre une petite remarque. Je suis d'accord avec le fait qu'utiliser des produits naturels et entièrement faits maison est un plus en pâtisserie et en cuisine en générale. Cependant, le but de ce blog est de donner des recettes qui sont bonnes et avec une bonne tenue. Or, avez-vous déjà essayé un sorbet à la fraise avec seulement du blanc d'oeuf? Moi oui et je peux vous certifier qu'après 2h au congélateur cette glace ressemble à un bloc de béton...
      En revanche si vous regardez ma recette de sorbet au citron (ou citron vert) vous pourrez remarquer que je ne mets que du blanc d'oeufs car même sans stabilisateur la texture est bonne.
      Je suis d'accord pour réaliser des recettes sans additifs alimentaires mais parfois ce n'est pas possible.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

imprimer/PDF

Print Friendly and PDF
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly