Sorbet citron vert-menthe

Cet été, la boisson incontournable pour l'apéro c'était le MOJITO.
Rien de meilleur, après une journée très chaude, qu'une boisson au bon goût de citron vert, menthe et rhum.
La recette que j'utilise n'est pas l'originale mais c'est celle que j'aime (et que mes amis aiment...).
Comme je suis partageur, je vous la transmets:

Couper le citron vert en 8 et mettre 3 morceaux dans chaque verre.
Ajouter 8 à 10 feuilles de menthe (une petite poignée) et une cuillère à soupe de sucre cassonade.
Bien écraser à l'aide d'un mortier (le miens possède de petites dents pour bien écraser).
Ajouter alors le rhum blanc jusqu'à hauteur du citron vert et de la menthe.
Ecraser de nouveau au mortier.
Terminer par ajouter du schweppes lemon et quelques glaçons.
Déguster avec une paille.

J'aime tellement ces parfums que j'ai eu l'idée (pas très original car il en existe beaucoup sur le net) d'en faire un sorbet (sans alcool bien-sur)

Ingrédients:
  • 5 citrons verts
  • 200 g de sucre
  • 600 mL d'eau
  • Une belle poignée de feuilles de menthe
  • 1 blanc d’œuf
Prélever les zests d'un ou deux citron(s) vert(s) et presser tous les citrons.
Dans une casserole, préparer un sirop avec le sucre et l'eau et porter-le à ébullition.
Hors du feu, ajouter les feuilles de menthe et le jus des citrons.
Laisser infuser une nuit au réfrigérateur.
Le lendemain, retirer les feuilles de menthe du sirop et ajouter les zests du citron vert.
Mettre le sirop dans la sorbetière.
Quand le sirop commence à prendre,monter le blanc d’œuf en neige pas trop ferme et ajouter-le dans la sorbetière.
Laisser turbiner jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.
Mettre le sorbet dans une boite au congélateur jusqu'à dégustation.

Commentaires

  1. un sorbet bien frais pour profiter des derniers beaux jours ensoleillés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Laura.
      En plus avec la chaleur du jour cela tombe à pic.
      Yory

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

imprimer/PDF

Print Friendly and PDF
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly